Concert  16/03/2024

Cordes au Cœur à l'immense honneur de recevoir à Bièvres, pour un concert intimiste  dans la salle du domaine Ratel

Samedi 16 mars 2023 à 20h, 

Un prince parmi les violonistes baroques 

Giuliano Carmignola

Trois suites de Jean-Sébastien Bach

Ses interprétations se caractérisent par une grande passion et une approche introspective pleine de fantaisie et de liberté.

Il a commencé sa carrière de soliste sous la direction de chefs tels que Abbado, Inbal, Maag et Sinopoli, se produisant dans les salles de concert les plus prestigieuses.

Il collabore ensuite avec Benedetti Michelangeli, Gatti, Marcon, Hogwood, Pinnock, Bolton, Norrington, Egarr, Antonini, Dantone, Brüggen, Koopman et les principaux orchestres européens classiques et baroques.

La majorité de ses nombreuses productions discographiques est réalisée pour Sony Classical et Deutsche Grammophon. 

Pendant plusieurs années et parallèlement à son activité de concertiste il enseigne à l’Académie de musique Chigiana de Sienne et à la Hochschule de Lucerne.

Il s’est vu décerner le titre d’académicien de “l’Académie Royale Philharmonique de Bologne » et de « Académicien de Santa Cecilia. »

Le petit mot de Cordes au Cœur :

Une intuition, une rencontre avec au Mille-feuilles avec D. puis de magnifiques échanges avec Florence... Le souffle suspendu... Le souffle coupé... Le souffle explosant de joie ... Et la rencontre finalement, pour la petite association que nous sommes et notre public passionné et généreux, avec ce maestro dont l'humilité est égale à son talent !