Concert 20/01/2024

Samedi 20 janvier 2024, à Igny dans l’auditorium du conservatoire à 20h,

Soirée romantique avec l’altiste Paul Zientara et le pianiste Arthur Hinnewinkel

 

Avec la première sonate de Brahms,  l'arpeggione de Schubert et quelques autres surprises , Paul Zientara à l'alto et Arthur Hinnewinkel au piano nous offrent une soirée romantique dans l'écrin intimiste du conservatoire  d'Igny

© Mireille Zientara

Nommé à 20 ans Révélation Classique de l’ADAMI 2021, Paul Zientara est déjà lauréat de plusieurs concours internationaux et il partage la scène avec Renaud Capuçon, Pierre Fouchenneret, Marc Coppey, Adam Laloum, Adrien La Marca, Jérôme Ducros, Victor Julien-Laferrière…

 Souvent invité dans les festivals dont Renaud Capuçon est directeur artistique, il intègre l'agence qu'il dirige, Beau Soir Productions dès sa création, ce qui lui permet de travailler avec Renaud Capuçon et ses équipes.

Paul joue sur un alto de Patrick Robin, financé par la Fondation Safran pour la Musique, à l’initiative de l’association TALENTS & VIOLON’CELLES.                                                                   

Retrouvez le parcours de ce jeune musicien sur le site paulzientara.fr

Le petit mot de Cordes au Cœur :

Paul Zientara connaît bien l'Essonne : ses parents y habitent ! 

Arthur Hinnewinkel

Né aux États-Unis en 2000, Arthur Hinnewinkel commence le piano à l’âge de 7 ans à Singapour. En France, il rentre au Conservatoire Régional de Rueil chez Chantal Riou puis au Conservatoire Régional de Paris chez Anne-Lise Gastaldi, période où il remporte ses premiers prix de concours (Concours Flame, Claude Kahn, Île-de-France) avant d’être admis à l’âge de 15 ans au Conservatoire National Supérieur de Paris pour se perfectionner dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson et de Fernando Rossano, mais aussi en musique de chambre auprès de Claire Désert, François Salque, Maria Belooussova, Itamar Golan.

 

Arthur se produit dans les grands festivals français en soliste ou chambriste (Festival de la Roque d’Anthéron, Festival de Pâques à Deauville, Festival d’Août musical à Deauville, Festival de Wissembourg, Festival Chopin à Paris, Festival Musique à La Prée, Festival Classicaval à Val d’Isère, Festival de Pont-Croix…), mais aussi en amateur de peinture et d’histoire au musée Guimet, au musée de la Vie Romantique, dans les ruines du Teatro di Marcello à Rome ou à la Fondation Singer-Polignac à Paris, et à la radio pour Génération France Musique et les Concerts de 20 heures.

 

Arthur se passionne pour un répertoire allant du 17ème siècle au contemporain du 21e, mais aussi pour les musiques indiennes et d’Asie du Sud-Est, qu’il a découvertes au cours de voyages qui lui ont donné goût à la diversité culturelle de notre monde. Musicien curieux, il aime allier les arts en créant des projets musique et danse.


En 2023, il obtient le PRIX MODERN TIMES au Concours Clara Haskil récompensant la meilleure interprétation de la pièce « Iridescence-Glace », commandée à la jeune compositrice française Camille Pépin.

 

Il est en 2023 Finaliste du Concours Clara Haskil, et lauréat du Prix Spécial Modern Times.

 

Arthur est Artiste Résident à la Fondation Singer-Polignac.

Le petit mot de Cordes au Cœur :

Quelle chance d'écouter Arthur aux côtés de Paul Zientara avec qui il forme un duo !

Centre Culturel Isadora Duncan  

à Igny Gommonvilliers 

Facilité de parking sur la place de la ferme ou place Stalingrad ou dans les rues adjacentes. l'auditorium est au deuxième étage avec ascenseur.